MATUH / SOPROFIM : Examen et adoption des orientations budgétaires 2026

Mis à jour le janvier 2, 2026

Le Ministre préside le Conseil d’administration de la SOPROFIM
En ma qualité de Ministre de l’Aménagement du Territoire, de l’Urbanisme et de l’Habitat, et Président du Conseil d’administration de la Société de Promotion Foncière et Immobilière (SOPROFIM) S.A, j’ai présidé, ce mercredi 31 décembre 2025, les travaux du Conseil d’administration consacrés à l’examen du budget de l’exercice 2026.

Une réunion placée sous le signe de la bonne gouvernance

La réunion s’est tenue dans la salle de réunion “Assileck Halata” et a réuni l’ensemble des administrateurs de la société, dans un esprit de responsabilité, de concertation et de bonne gouvernance.

Présentation du bilan 2025 et des perspectives pour 2026

À cette occasion, le Directeur Général de la SOPROFIM, M. Charfadine Abdelkarim Seby, a présenté un bilan synthétique de l’exercice 2025, mettant en lumière les principales réalisations, notamment en matière de recouvrement et de management social. Il a également exposé les perspectives et orientations stratégiques envisagées pour l’année 2026.

Appréciation des performances et encouragements du Conseil

À l’issue des échanges, les membres du Conseil ont globalement salué les performances enregistrées au cours de l’année 2025. Ils ont adressé leurs félicitations au Directeur Général pour le travail accompli et l’ont encouragé à maintenir cette dynamique, en vue de consolider les acquis et de renforcer davantage la gouvernance de la société.

Instructions pour la tenue d’une Assemblée Générale

En clôturant les travaux, j’ai instruit la Direction Générale d’organiser, dans les meilleurs délais, une Assemblée Générale de la SOPROFIM, afin d’entériner les recommandations issues du Conseil d’administration.

Dans la même catégorie

Poursuivez votre lecture avec d’autres articles de la même catégorie.

Le Tchad se dote d’outils modernes pour sécuriser les terres

Voir le détail

Digue de Ngueli : Des avancées majeures pour protéger et connecter la ville de N’Djamena

Voir le détail

Renforcer notre partenariat avec la Banque mondiale pour bâtir le Tchad de demain

Voir le détail